Conseil municipal

Conseil municipal de Bellechaume

Le dimanche 15 mars 2020, vous avez élu une nouvelle équipe au conseil municipal.

En raison de la situation sanitaire, ce nouveau conseil municipal a pris ses fonctions le samedi 23 mai 2020 à 11h00.

La nouvelle équipe est composée de :

En haut, de gauche à droite :

Jean FAVOT, Stéphane DELMOTTE, Pierre BOUROTTE, Martine DELMOTTE, Christophe COUARD, Didier GOUDROT

En bas, de gauche à droite :

Hervé PIGEON, Sylvette FLÉTY, Jean-Luc DELAGNEAU, Marielle GAMBA-PAILLERY, Sylvie RÉMOND

A l’issue du 1er conseil municipal, ont été élus :

Maire :                  Jean-Luc Delagneau

1ère adjointe :      Marielle Gamba-Paillery

2ème adjointe :    Martine Delmotte

Jean-Luc Delagneau – Maire

Le Mot du Maire

Le 15 mars dernier vous avez décidé d’accorder votre confiance à l’équipe qui se présentait à vos suffrages. Nous vous en remercions. Cette confiance, nous en sommes désormais redevables et mettrons en œuvre toute notre énergie et nos moyens pour en être à la hauteur pendant les 6 ans à venir.

Dès le lendemain de cette élection, la crise sanitaire, qui frappe encore notre pays, a modifié la procédure électorale et ce n’est que le 23 mai dernier que le conseil municipal a pu enfin se réunir à huis clos pour élire le nouveau maire et les deux adjointes.

Je tiens à rendre hommage au travail réalisé par Bernard Paulmier qui a dû poursuivre son mandat dans des conditions à la fois difficiles et par nature imprévisibles. Avec les employés de la mairie, ils ont assuré une gestion de crise marquée par les directives nationales en constante évolution et qui rendaient complexe la mise en œuvre des décisions.

Parallèlement, le confinement a été une épreuve pour tous, même si l’environnement de notre village nous a permis de nous sentir privilégiés par rapport aux habitants des villes. Pendant cette période, les efforts de tous les acteurs qui ont pu œuvrer pour faciliter la vie de nos concitoyens est à souligner. Cela a largement contribué au lien social, au service de proximité et donc surtout, à la sensation collective de ne pas être seul dans l’épreuve. A cet effet la liste des personnes dites vulnérables résidant sur la commune a été remise à jour.

Afin que cet été reste agréable, nous avons quand même décidé d’organiser, pour le bonheur de tous, malgré des contraintes fortes, le repas républicain du 13 juillet, les festivités du 14 juillet ainsi que le stock car et la journée du patrimoine. Il est à noter que le strict respect de l’ensemble des mesures anti-covid lors de ces manifestations a fait qu’aucun cas positif n’a été déclaré. Les projets avancent aussi, avec un retard accumulé de plus de deux mois. Le rachat du café bar restaurant multi-service a été effectué. Les travaux de mise en conformité vont être réalisés pour une ouverture prévue le 1er mars 2021.

Faisons battre le cœur de notre village en choisissant de fréquenter les petits commerces de proximité et en faisant appel aux petits artisans. Soyons leur fidèle !

Le nouvel outil de communication « Avis à la population » concrétise notre volonté de transparence et d’amplification de la communication immédiate.

Pour finir je suis conscient de l’importance de la tâche qui nous attend mais nous souhaitons qu’au vu des évolutions de notre village, vous soyez satisfaits et fiers de l’habiter.